top of page

Atelier de création d'affiches

Vers le début du mois d’octobre 2014, l'équipe chargée de l'exposition Un peu de ce n'importe quoi nécessaire devait travailler à la création d'une affiche pour communiquer l'exposition. Lors d’une semaine de travail, nous n'avons pas réussi à trouver une idée pour un visuel adéquat. Deux semaines plus tard, encore un ballottage a eu lieu et l’égalité s’est encore imposée. Nous ne pouvions pas trouver cette image pour une raison simple, nous étions en train de chercher non pas une image capable de représenter l’exposition, mais plutôt de le performer.

 

C’est ainsi qu’est née l’idée de travailler l’affiche de l’exposition à partir d’un atelier de création. Nous avons donc conçu une image de base consistant à une typographie dans laquelle on pouvait lire le nom de l’exposition (ci-contre). Ayant libéré cet image dans les réseaux sociaux, la demande explicite à chacun(e) des exposants était de créer leur propre support de communication. Notre engagement étant de considérer les diverses propositions comme des supports de communication officiels de l'exposition. Le dispositif s'ouvrait ainsi, et ce contenant qu’est la « Com », se montrait, à partir de cet instant, comme un contenu de l'exposition. Les portes de la moquerie s'ouvraient laissant un flux d'images à disposition de tout le monde.

 

Les affiches qui suivent ont était produites par de nombreuses personnes. Toutes les images ont été publiées pendant les jours de l'exposition sur des réseaux sociaux et recueillis dans un livret publié le jour du dévernissage par Javier Dominguez. 

bottom of page